L’Algérie perd 42 places dans le classement de la performance en matière de logistique

L’Algérie perd 42 places dans le classement de la performance en matière de logistique

Photo Port d'Alger
Facebook
Twitter
La première place de ce classement mondial est occupée pour la troisième fois consécutive par l’Allemagne, suivie de la Suède à la deuxième place qui est talonnée par la Belgique.

L’édition 2017 du rapport « Connecting to compete 2018 » de la Banque mondiale sur les pays les plus performants en matière de logistique place l’Algérie à la 117ème place avec un score de 2.45 points.

En une année, l’Algérie a accusé un recul de 42 places en termes de performances logistiques selon le rapport de la Banque mondiale publié mardi, qui touche 160 pays.

Le rapport qui  évalue les pays selon plusieurs indicateurs,  notamment  les compétences logistiques, la qualité de l’infrastructure commerciale, le prix des envois internationaux et le respect des délais de livraison, avait placé l’Algérie à la  75ème place, en 2017, avec un score de 2.77 points.

Selon le document, plusieurs éléments seraient à l’origine du recul qu’a enregistré le pays dans ce domaine stratégique. Il s’agit, entre autres, de l’inadéquation des procédures douanières, du manque d’infrastructures et de compétences en logistique, de la réglementation, du suivi et le traçage.

La première place de ce classement mondial est occupée pour la troisième fois consécutive par l’Allemagne, suivie de la Suède à la deuxième place qui est talonnée par  la Belgique. L’Autriche et le Japon occupent respectivement la quatrième et cinquième places.

Facebook
Twitter