L'Algérie ratifie l'accord de libre-échange continental africain - Maghreb Emergent

L’Algérie ratifie l’accord de libre-échange continental africain

Facebook
Twitter

L’Algérie a ratifié ce dimanche l’accord de libre-échange continental africain, lors de la réunion du Conseil des ministres africains du commerce, dans la capitale ghanéenne, Accra, indique un communiqué du ministère du commerce. l’Algérie, noté le communiqué, était représenté par le ministre du Commerce, Saïd Djelab.

Selon le même document, la ratification de cet accord permettra à l’Algérie de participer activement aux négociations sur les questions liées au fonctionnement de cette zone de libre-échange, en particulier les questions non résolues et liées aux règles d’origine et à l’accès au marché des services”.

La ZLECAf est entrée en vigueur le 30 mai dernier dans l’objectif de constituer un marché unique pour les biens et services au niveau du continent, basé sur la libre-circulation des activités et des investissements.

Très attendue, cet espace constitue un marché de 1,2 milliard de personnes et créera un marché de 3.000 milliards de dollars, sans aucun droit de douane ni restriction à la frontière, selon les données fournies pas ses initiateurs.

Facebook
Twitter