L’Algérie suspend ses relations touristiques avec l’Espagne - Maghreb Emergent

L’Algérie suspend ses relations touristiques avec l’Espagne

Facebook
Twitter

Après le gel de toutes les opérations d’importations en provenance d’Espagne, une autre décision semble être prise par les autorités algériennes contre ce même pays. Cette fois, il s’agit du secteur du tourisme.

En effet, le ministère du Tourisme vient de décider de suspendre toute relation touristique avec l’Espagne, suit à la suspension du traité d’amitié et de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, selon une note de la direction de la wilaya de Bouira, partagée sur les réseaux sociaux.

Dans cette note, la direction du Tourisme de cette wilalya ordonne aux agences de voyages et de tourisme, de suspendre « immédiatement » toutes les opérations et relations touristiques avec ce pays européen.

Cette instruction intervient à l’ouverture de la saison des voyages et des vacances des Algériens, qui seront cette année privés de la destination espagnole. Selon des chiffres publiée par les médias espagnols, ils seraient près de 100 mille touristes algériens qui visitent le Royaume d’Espagne chaque année, avant la crise sanitaire.

Jusqu’à la publication de cet article, aucune note officielle sur la suspension des relations touristiques avec l’Espagne n’a été annoncée par le ministère du Tourisme.

Rappelons que L’Algérie a décidé le 08 juin dernier, « de procéder à la suspension “immédiate” du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération qu’elle a conclu le 8 octobre 2002 avec le Royaume d’Espagne », a indiqué une déclaration de la Présidence de la République.

Facebook
Twitter