Le Pacte de l’Alternative Démocratique (PAD) perd un de ses partis membres.
Le coordinateur national du Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD), Idriss Moulay Chentouf, vient de déclarer que son parti s’est retiré ce mercredi 30 octobre 2019, lors de réunion bilan du PAD.
Selon, Idriss Moulay Chentouf, certains membres du pacte ont exprimé leur volonté d’élargir le groupe a d’autres mouvances qu’il rejette. Il dénonce une volonté « d’élargir ce rassemblement historique (PAD) des DÉMOCRATES aux ISLAMISTES ».
Le coordinateur national du PLD n’a pas apprécié le fait que certains membres du PAD aient refusé d’intégrer une phrase concernant le refus d’utiliser la religion a des fins politiques.
«Selon lui des membres ont refusé de mettre dans la déclaration du PAD, à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire du 1er novembre 54, la phrase suivante ; « faire de l’Algérie un Etat démocratique où sera consacré la non utilisation de la religion a des fins politiques ».
« Un communiqué plus explicite sera rendu publique juste après la réunion extraordinaire du Bureau national du PLD», a-t-il signalé.