L’américain KBR signe un contrat de réaménagement avec Sonatrach et Cepsa - Maghreb Emergent

L’américain KBR signe un contrat de réaménagement avec Sonatrach et Cepsa

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe américain KBR a annoncé avoir signé un contrat d’ingénierie avec les deux partenaires Sonatrach et Cepsa, pour le réaménagement du champ Rhoude el Khrouf (RKF), au Sud-ouest de Hassi Messaoud.

Le contrat porte sur la fourniture d’ingénierie de base (BED) et d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED), a indiqué KBR, sans communiquer le montant du contrat.

Le projet consiste à renforcer les installations existantes par un nouveau train de traitement de pétrole et du gaz en vue de soutenir l’augmentation des capacités de production du champ RKF.

Le président de KBR, Energy Solutions-Services, Jay Ibrahim a indiqué à ce propos que « KBR est fière de son histoire de plus de 45 ans en Algérie ».

Pour rappel, Sonatrach et l’Espagnol Cepsa exploitent le gisement de RKF en partenariat depuis 1996. Ils ont signé en janvier 2018 un contrat pour lancer la deuxième phase de ce projet qui va produire pour la première fois du GPL grâce aux nouvelles techniques de récupération des hydrocarbures.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter