Lamine Oubaiche parle de "Winni" l'application et réseau social pour automobilistes qui arrive le 16 mai (Audio-Vidéo) - Maghreb Emergent

Lamine Oubaiche parle de “Winni” l’application et réseau social pour automobilistes qui arrive le 16 mai (Audio-Vidéo)

Facebook
Twitter

 

La start-up algérienne OKN Technology lancera, le 16 mai 2017, l’application Winni destinée à assurer le partage d’informations liées aux trajets routiers et à la prévention, a annoncé, lundi sur Radio M, Lamine Oubaiche, DG de cette jeune entreprise.

 

 

 «Winni est une application mobile et un réseau social permettant de partager les histoires de trajet des automobilistes avec les contacts et amis», explique-t-il. D’après lui, l’automobiliste pourra partager des informations liées à l’état des routes, aux dangers éventuels ainsi que tous les indices de conduites.

 Ces derniers englobent la consommation de carburant en dinar, la distance parcourue, la durée du trajet, la vitesse moyenne et, pour ceux que cela intéresse, les données relatives à l’éco-conduite. L’application peut être également utile pour les conducteurs voyageant en cortège qui ne risquent désormais plus de perdre de vue les autres véhicules, selon M. Oubaiche.

 «Concrètement, l’automobiliste dispose de deux vues sur son Smartphone sur lequel est installée son application. La première, est un tableau de bord avec les indices de conduites et la deuxième est une Map sur laquelle il peut se repérer », a indiqué l’invité de Radio M.

 «Durant les premiers mois suivant le lancement de l’application, celle-ci sera disponible uniquement sur des Smartphones fonctionnant sous Android qui représentent 80% du parc mobile algérien », souligne-t-il.  

 Le directeur général d’OKN Technology précise en outre, que l’application est conçue de manière à éviter aux conducteurs de cliquer plusieurs fois sur son Smartphone pour indiquer un danger sur la route par exemple, l’objectif étant d’éviter que le conducteur perde sa concentration. 

 Alertes “bonnes affaires”

Pour rentabiliser son application, la Start-up propose des alertes « bonnes affaires » permettant à l’automobiliste de repérer, par exemple, des commerces susceptibles de l’intéresser dans la région qu’il parcourt. Des contenus sponsorisés sont également prévus dans le fil d’information de l’application.

 M. Oubaiche indique, par ailleurs, que l’objectif recherché par la Start-up est d’atteindre les 100.000 utilisateurs au cours des six premiers mois suivant le lancement de l’application. « Il s’agira, dans un deuxième temps, d’être capable de cartographier tout le réseau routier algérien », poursuit-il.

 Appuyé par le centre commercial City Center et l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, OKN Technology entend lancer dans quelques mois une version Corporate de l’application qui sera baptisée Winni Business.

 

Facebook
Twitter