Le comité international qui soutient le journaliste emprisonné Khaled Drareni a décidé de lancer une grande campagne de solidarité internationale intitulée ‘’We Are Khaled’’, annonce lundi l’Organisation non gouvernementale (ONG) Reporters sans frontières (RSF), sur son site Internet
La campagne démarra dès la fin des vacances d’été dans les grandes villes du monde, précise la même source. ‘’En solidarité avec Khaled Drareni, victime de persécutions judiciaires pour avoir simplement exercé son droit de fournir une couverture médiatique indépendante, et en réponse au caractère absurde, arbitraire et cruel de sa condamnation, nous exhortons les utilisateurs des médias sociaux à remplacer leur photo de profil par le #WeAreKhaled visuel et pour exprimer son soutien à Khaled dans leur fil d’actualité personnel’’, a déclaré le comité.
Pour la nature de la campagne, l’ONG précise que la campagne sera diffusée dans la presse, dans des
‘’Le comité de soutien envisage également d’organiser des événements dans les grandes villes de différentes régions du monde dès la fin des vacances d’été dans l’hémisphère nord’’, note l’organisation.
Le correspondant en Algérie de Reporters sans frontières (RSF) et de la chaîne de télévision française TV5 Monde et rédacteur en chef du site d’information Casbah Tribune, Drareni a été arrêté en mars pour «incitation à un rassemblement non armé» et «mise en danger de l’unité nationale» en raison de sa couverture du «Hirak» en Algérie. Il a été condamné le 10 août dernier à trois ans de prison de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.