Il aura suffit de trois jours de boycott pour que les prix des viandes blanches, notamment la viande de poulet, baissent.
En effet, la large campagne menée tambour battant sur les réseaux sociaux et appelant à bouder le poulet dans les étals, aura été relayée avec succès auprès des consommateurs algériens, à tel enseigne que le malaise atteint, désormais, les éleveurs de volailles qui ont convoqué une réunion ayant rassemblé des représentants des 58 wilayas du pays.
Rappelons qu’en cette mi mars, le prix du poulet a allègrement flirté avec les 500 Da le kilogramme, dans les marchés de la capitale. Ce qui a inspiré l’Association de protection et d’orientation des consommateurs (Apoce) à traduire le mécontentement des ménages en parrainant une virulente campagne de boycott commercial du poulet de chair, et ce en investissant massivement les réseaux sociaux.
Finalement ce boycott unanime porte ses fruits et voit les prix du poulet amorcer une descente vers des seuils plus cléments. Abdenour Medkour, Président du bureau Apoce de Bouira, note avec satisfaction cette accalmie sur les prix du poulet qui semblent se stabiliser, ce jeudi, et affichent les 380 Da/ le kg.
Pour rappel, Mustapha Zebdi, Président de l’Apoce, avait mis en garde contre la hausse des prix du poulet, eu égard de la persistance de la crise qui frappe la filière avicole, en raison du cout élevé de l’aliment de volaille.