Le boycott des viandes blanches porte ses fruits - Maghreb Emergent
11 210 Vues

Le boycott des viandes blanches porte ses fruits

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Il aura suffit de trois jours de boycott pour que les prix des viandes blanches, notamment la viande de poulet, baissent.

En effet, la large campagne menée tambour battant sur les réseaux sociaux et appelant à bouder le poulet dans les étals, aura été relayée avec succès auprès des consommateurs algériens, à tel enseigne que le malaise atteint, désormais, les éleveurs de volailles qui ont convoqué une réunion ayant rassemblé des représentants des 58 wilayas du pays.

Rappelons qu’en cette mi mars, le prix du poulet a allègrement flirté avec les 500 Da le kilogramme, dans les marchés de la capitale. Ce qui a inspiré l’Association de protection et d’orientation des consommateurs (Apoce) à traduire le mécontentement des ménages en parrainant une virulente campagne de boycott commercial du poulet de chair, et ce en investissant massivement les réseaux sociaux. 

Finalement ce boycott unanime porte ses fruits et voit les prix du poulet amorcer une descente vers des seuils plus cléments. Abdenour Medkour, Président du bureau Apoce de Bouira, note avec satisfaction cette accalmie sur les prix du poulet qui semblent se stabiliser, ce jeudi, et affichent les 380 Da/ le kg.

Pour rappel, Mustapha Zebdi, Président de l’Apoce, avait mis en garde contre la hausse des prix du poulet, eu égard de la persistance de la crise qui frappe la filière avicole, en raison du cout élevé de l’aliment de volaille.

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…