Le cinq juillet accélère les changements au sein des services de sécurité - Maghreb Emergent

Le cinq juillet accélère les changements au sein des services de sécurité

Berrachedi
Facebook
Twitter
L’occurrence des cérémonies du 5 juillet, traditionnelle occasion des promotions et mises à la retraite, avec les effets de l’affaire Kamel El Bouchi semble avoir accéléré les choses pour quelques têtes des services de sécurité.
La rumeur enflait depuis la mise à la porte du DGSN  Abdelghani Hamel, elle a été confirmée aujourd’hui, le Général Major, Menad Nouba a été démis de ses fonctions de Commandant de la Gendarmerie Nationale, il a été remplacé par son chef d’état-major Ghali Belekcir. « Au nom de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément au Décret Présidentiel du 03 juillet 2018, je nomme officiellement, Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général Ghali BELEKCIR, en succession au Général-Major Menad NOUBA», indique le MDN dans un communiqué.
On a aussi appris la mise à la retraite du chef de sûreté de la Wilaya d’Alger Noureddine Berrachedi, qui a été remplacé par son adjoint .
Peu de nouvelles ont filtré de la cérémonie de remise de grades et de promotions du Ministère de la Défense Nationale. Une trentaine de photographies et un communiqué ont partagé par les services de communications du MDN. Les seules conclusions à retenir, c’est qu’il n’y a pas eu de changements apparents au niveau des commandants de forces ou des chefs de régions.
Selon certaines informations le sort des actuels directeurs du personnel et des finances au niveau du MDN serait incertain.

 

Facebook
Twitter