Le Coronavirus fait baisser les ventes de Naftal de 50% - Maghreb Emergent

Le Coronavirus fait baisser les ventes de Naftal de 50%

Facebook
Twitter

L’activité des ventes de l’entreprise publique Naftal ont diminué de 50% en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé ce jeudi le directeur de la communication et des relations publiques de cette société, Djamel Cherdoud, lors de son passage à la Radio nationale.

“Cette réduction dans les activités de Naftal a atteint plus de 90% pour le transport aérien et 75% pour le transport maritime”, a précisé Cherdoud.

Selon le même responsable, la réduction de la consommation du carburant est due à la diminution des transports à travers le pays, après les mesures prises par les pouvoirs publics pour stopper la propagation du virus.

Cherdoud a précisé, dans ce même contexte, que les stocks de carburant ont atteint 75%, et pour le gaz butane jusqu’à 90%.

Dans ce sens, le responsable de Naftal a souligné que le manque de produits pétroliers n’est qu’une rumeur et que les stations-service resteront ouvertes sur tout le territoire national.

Il a tenu a souligner que même la wilaya de Blida, qui est soumise à un confinement total, voit le même processus de distribution de ses stations-service. Il a précisé que des stations ont été rouvertes pour éviter les encombrements et les entassements des populations dans les stations-service.

Rappelons que le ministère de l’Energie a démenti, dans un communiqué publié hier, les rumeurs relayées par les réseaux sociaux sur une éventuelle fermeture des stations-service de Naftal. Le communiqué a précisé que le carburant était disponible en quantités suffisantes sur l’ensemble du territoire national.

Facebook
Twitter