Le Crédit Populaire Algérien (CPA) annonce le lancement d’un nouveau produit bancaire à destination des PME et des startups. La banque ouvrira prochainement une succursale au niveau de la Grande mosquée d’Alger.
Le nouveau produit s’appelle « PME by CPA », qui est composé de deux offres : « Sahel Nachati » et « Sahel Mahal », et il est destiné aux PME afin de financer leurs opérations courantes, a annoncé le Président directeur général (PDG) du Crédit Populaire d’Algérie (CPA), Mohammed Dahmani en marge de l’inauguration d’une nouvelle agence CPA dans la localité de Ain Bénian (Alger).
« Ce produit permet aux petites et moyennes entreprises de prétendre à des crédits pour financer leurs activités et également pour financer l’acquisition de leurs locaux », a-t-il expliqué le PDG du CPA, qui compte comme clients plis de 190 000 PME.
M. Dahmani a également annoncé le lancement imminent des produits de la finance islamique au niveau des agences de la banque, après la BNA. « Nous avons obtenu le certificat de conformité du Haut Conseil Islamique ainsi que l’agrément de la Banque d’Algérie et le lancement de la finance islamique au niveau du CPA est imminente », a déclaré le responsable.
Une agence à la grande Mosquée d’Alger
M. Dahmani a, en outre, annoncé que le CPA sera la première banque en Algérie à intégrer la fonctionnalité « Sans Contact » sur ses cartes VISA internationales. Une fonction qui permet qui permet aux voyageurs algériens d’effectuer trois petits achats par jour, pour un montant cumulé de 36 euros au maximum, et 18 opérations par mois pour un montant global de 180 euros, selon les explications de la banque.
D’autre part, M. Dahmani a annoncé que le CPA procèdera prochainement à l’ouverture d’une agence bancaire au sein de la grande Mosquée d’Alger « Djamaa El Djazair ». Le CPA compte 151 agences et la banque a programmé l’ouverture de neuf nouvelles agences, cette année.
Avec APS