19H00: la place Audin, à Alger, se vide, la circulation automobile reprend. Ce dixième vendredi s’est globalement déroulée dans de bonnes conditions. La journée a été également marquée par un nombre légèrement moins important de manifestants que les vendredis précédents.
17H15: des jeunes tentent de forcer le dispositif sécuritaire installé en haut de la rue Mohamed V, à Alger. Ils jettent quelques bouteilles d’eau en direction des policiers. Les Gilets oranges s’interposent et évitent le pire.
La mobilisation ne faiblit pas à Biskra.
La rue ne décolère pas à Batna.
La foule marche à Tlemcen exigeant le départ du système.
Les rues d’Annaba occupées par la foule.
Comme les vendredis précédents, une marée humaine dans la ville de Bourdj Bou Arreridj.
Des centaines de manifestants dans les rues de la ville d’El Oued réclament le départ du système.
A Khenchela, la rue réclame de véritables changements.
Une imposante marche à Skikda.
14H00: Une importante marche dans la ville de Relizaine pour demander le départ de tout le système.
14H00 : Sétif : plusieurs milliers de manifestants sont sortis pour le 10ème vendredi de manifestations pour exiger le départ du régime
13H40: A la place Audin, un groupe de personnes brandissent des portraits de Abassi Madani et d’Ali Belhadj. Ce petit groupe qui scandait des slogans favorables à l’ex-fis a visiblement manqué la prière du vendredi.
13H00: la foule s’agrandit à la place du 1er mai, à Alger.
12H40: A la place Audin, à Alger, la foule scande des slogans hostiles au chef de l’Etat-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah.
11H30: les « Gilets oranges » se mettent entre les policiers et la foule près du tunnel des facultés, à Alger, pour empêcher les actes de provocation.
Sidi Bel Abbès : Les habitants préparent un drapeau géant de 1200 pièces pour les protestations du 10ème vendredi.
10H15 : une foule se rassemble à la place Audin, à Alger. Deux rangés de policiers et des véhicules bloquent l’accès au tunnel des facultés.
10H00 : les manifestants se regroupent au niveau de la Grande poste, à Alger. Cette semaine les policiers sont fortement présents sur place.
09H15 : plusieurs véhicules se dirigeant vers Alger sont sommés de faire demi-tour par la gendarmerie au niveau de Lakhdaria , témoigne le vice-président de la Ligue algérienne des droits de l’homme, Said Salhi.
8H30 : les barrages de la gendarmerie installés depuis la veille sur les routes menant à la capitale ralentissent fortement la circulation automobile.