Le "food truck" made in Algeria, star incontestée du salon IMPEX 2021 - Maghreb Emergent

Le « food truck » made in Algeria, star incontestée du salon IMPEX 2021

Facebook
Twitter

Le « food truck » ou restaurant ambulant algérien aura été l’attraction principale de cette première journée de l’édition une du salon Import-Export Interafricains IMPEX 2021.

Le produit exposé par la SARL Jemmy Industry est le premier modèle de food truck fabriqué à 100% en Algérie, malgré son taux d’intégration relativement faible pour le moment.

L’entreprise originaire de Batna propose un concept plutôt innovant en Algérie, qui risque de faire fureur auprès des petits restaurateurs saisonniers.

Cet engin tout droit sorti des polars américains a attiré l’attention de tous les visiteurs du salon, curieux d’en savoir davantage à son sujet. Surprenant à bien des égards, autant par sa petite taille (4 mètres de longueur) que par son originalité, cet équipement est idéal pour les promenades, plages et autres places publiques, où pullulent les touristes et les vacanciers.

Fait à base de fer galvanisé, le food truck de Jemmy Industry est entièrement équipé, notamment en matière d’autonomie, avec un groupe électrogène et des panneaux solaires.

Lancée en janvier 2021, l’entreprise algérienne ambitionne de conquérir le marché algérien avant de vite s’attaquer à l’international, notamment les pays africains limitrophes.

Facebook
Twitter