Le Gouverneur de la Banque d'Algérie reçoit une représentante du FMI : les détails de la rencontre - Maghreb Emergent

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie reçoit une représentante du FMI : les détails de la rencontre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Rosthom Fadli a reçu dimanche, lors d’une audience virtuelle, la cheffe de mission Algérie du Fonds monétaire international (FMI), Genevieve Verdier, a indiqué un communiqué de l’institution financière algérienne.

Selon un communiqué de la Banque d’Algérie, cette audience intervient au titre des consultations auprès de l’Algérie conformément à l’article IV des statuts du Fonds monétaire international. Le Gouverneur de la (BA) a abordé les évaluations des politiques publiques et leurs impacts sur les équilibres macroéconomiques.

D’autre part, l’audience a été consacrée à la discussion des évaluations des politiques publiques et leurs impacts à court et moyen terme sur les équilibres macroéconomiques et la croissance du pays en contexte de pandémie mondiale et de volatilité accrue sur les marchés des changes et des matières premières, a précisé la même source.

Elle que la rencontre est organisée à l’issue des consultations virtuelles effectuées avec l’Algérie du 13 septembre au 3 octobre 2021 auxquelles ont participé notamment les cadres supérieurs de la Banque d’Algérie, a conclu le communiqué.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter