Le Groupe des Sociétés Hasnaoui inaugure un important institut de formation - Maghreb Emergent
1 003 Vues

Le Groupe des Sociétés Hasnaoui inaugure un important institut de formation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

En présence du wali de Sidi Bel Abbas, Limani Mustapha, le Groupe des sociétés Hasnaoui a inauguré jeudi à cité Al Maqam, l’Institut privé de formation « Le Phare ». Plusieurs responsables civils mais aussi militaires ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

Basé dans la ville de Sidi Bel Abbès, l’institut d’une superficie de 6000 mètres carrés se veut un espace de formation, d’apprentissage et d’innovation. Il assure tous les types de formations à son personnel et aux externes. ‘’Nous assurons des formations diplomantes, qualifiantes et des formations à la carte selon les besoins des clients’’, indique le directeur général du Groupe, Omar Hasnaoui, dans une déclaration à Maghreb Emergent.

‘’ Le phare ouvre ses portes à d’autres entreprises. L’objectif premier étant de leur apporter un véritable soutien dans le processus de formation et leur permettre d’assurer la relève de personnel qualifié dont elles ont besoin, de donner une image positive de leur entreprise et de contribuer à sa pérennité’’, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les spécialités de formation, le Phare veut avoir un statut pluridisciplinaire. En effet, il offre des formations en comptabilité, en commerce, en informatique, en HSE, en ressources humaines, en gestion de projets, en bâtiment, en communication et autres. ‘’Notre objectif est de répondre à tous les besoins exprimés en Algérie en matière de formation et de faire même dans l’anticipation’’, a-t-il expliqué.

Le Phare, selon lui, est tourné vers l’avenir. ‘’Nous proposons des formations parfaitement adaptées aux besoins futurs du marché du travail. Nous accompagnons les entreprises et les particuliers à aller de l’avant dans leurs projets’’, note-t-il.

Les fruits des efforts fournis par l’équipe chargée de l’institut sont déjà là. Des organismes étrangers ainsi que des grandes compagnies étrangères sont intéressées par la possibilité de nouer partenariats avec nous dans ce domaine.

Pour accomplir ses missions efficacement, le Phare a mis en place un système de management intégré selon les normes ISO 9001 :2015 (HACCP), ISO 14001 :2015 et ISO 45001 :2018 et s’inscrit dans le cadre de cette volonté pour mieux répondre aux exigences de ses parties intéressées.

Une université privée en ligne de mire

Passer du statut d’Institut de formation professionnel agrée à celui d’une université privée est inscrit à l’ordre de jour. ‘’Nous répondons à toutes les exigences du cahier des charges relatif à l’ouverture d’une université privée en Algérie. Des marches sont en cours, pour faire du Phare un établissement d’enseignement supérieur, qui offre des formations de qualité conformes aux standards internationaux en la matière’’, a-t-il révélé.

L’hébergement est assuré

L’Institut dispose d’un établissement d’hébergement équipé de toutes les commodités modernes et assurant un confort majeur pour les apprenants internes et ce pour une capacité de 174 lits. En complément, la restauration est assurée sur place par des professionnels, fait savoir la même source.

Vidéo/un employé de la poste interpelle le ministre : "vous n'êtes pas l'enfant du secteur"

Vidéo/un employé de la poste interpelle le ministre : "vous n'êtes pas l'enfant du secteur"

Au deuxième jour de la grève engagée par les employés du secteur de la poste, le ministre de la Poste…
Pétrole : le Sahara Blend algérien en hausse de plus de 3 dollars en mars

Pétrole : le Sahara Blend algérien en hausse de plus de 3 dollars en mars

Le prix du brut algérien, « Sahara Blend », a enregistré une hausse de plus de trois dollars en mars dernier, pour…
Les prix des denrées alimentaires s'emballent au premier jour du ramadan

Les prix des denrées alimentaires s'emballent au premier jour du ramadan

Véritable test pour le gouvernement, le ramadan qui débute en ce mardi 13 avril, prouve encore une fois l’incurie des…