Le Groupe des Sociétés Hasnaoui, une présence en force au Batimatec 2021 - Maghreb Emergent

Le Groupe des Sociétés Hasnaoui, une présence en force au Batimatec 2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le Groupe des Sociétés Hasnaoui, acteur majeur dans la construction en Algérie et intégrateur des solutions globales et innovantes pour le secteur du bâtiment, sera présent au 23èmesalon International du Bâtiment, des matériaux de construction et des travaux Publics « Batimatec » qui se déroule du 7 au 11 novembre au Palais des Expositions – SAFEX -des Pins Maritimes à Alger.

 Partenaire officiel du Batimatec 2021, le Groupe occupera un stand à l’esplanade de l’Unité Africaine de la SAFEX,  et y sera fortement  représenté à travers ses filiales : Groupo puma Algérie, Teknachem, MDM, Strugal, HPS, HTA, HGP, HTF, Tamstones et  Granitam, afin de dévoiler au public, toute la diversité  de ses activités et l’étendue de sa solution globale dans  l’industrie de la construction et des services  : construction, menuiserie bois et aluminium, exploration et transformation du marbre et granite , production de matériaux de construction, promotion immobilière, télécommunications.

Géant de la construction en Algérie depuis plus de 40 ans, le Groupe des Sociétés Hasnaoui a réalisé plus de 40 000 logements individuels et collectifs et livré 250 infrastructures publiques et privées, il emploie actuellement directement environ 4000 personnes à travers ses 21 filiales.

Le Groupe poursuit sa politique de diversification et de développement de ses activités et consolide sa position, en lançant  plusieurs grands projets, Tamstones, la plus grande unité de transformation de marbre et de granite en Afrique, elle a été inauguré en 2019 sur le site de la carrière géante de Sidi Ali Benyoub à Sidi Bel Abbès  qui s’étale sur 18 000m2 couvertes. Cette unité devra satisfaire en pierres ornementales et dalles de pierre la demande locale et s’orientera vers l’export. Très vite, les capacités de production de Tamstones devraient atteindre les 10.000 m2 en marbre et granite.

D’autres projets lancés ces dernières années ou en cours d’achèvement traduisent le grand dynamisme du Groupe, El Medina, la promotion  immobilière  et commerciale à Sidi Bel Abbes  de la filiale SPI Hasnaoui, a vu le jour au deuxième trimestre 2018,  c’est un projet avant-gardiste qui permet d’intégrer l’ensemble des matériaux et systèmes constructifs développés par les différentes filiales du Groupe  et souligne  tout le savoir- faire du Groupe des Sociétés Hasnaoui en matière d’industrie du Bâtiment.

Dans le secteur de la production des matériaux de construction, l’Unité de Fabrication de plaques de plâtre HGP destinés aux cloisons intérieures, créée il y a deux ans, est entrée en production début de l’année 2019. Avec une capacité de production de 7000 m2/jour.

Par ailleurs, la filiale Groupo Puma compte inaugurer à la fin de l’année 2021 son troisième site de fabrication de produits gris implantée à Bouira après Sidi Bel Abbes et Constantine: production de ciment colles, mortiers de revêtements, mortiers de réparation, d’une capacité de production de 30 tonnes à l’heure.

Acteur national et régional majeur, le Groupe des Sociétés Hasnaoui a toujours contribué au développement local et investi dans les projets à caractère social et d’intérêt public, le projet de construction de la clinique Hasnaoui à Sidi Bel Abbes illustre parfaitement ce propos, cette infrastructure d’une capacité de 70 lits et qui sera achevée le 2eme trimestre 2022 rendra d’énormes services à la population, en lui offrant des prestations de qualité, conformes aux normes internationales. La participation du Groupe des Sociétés Hasnaoui au Batimatec sera une occasion de plus de promouvoir ses solutions novatrices en matière d’efficience énergétique, notamment à travers les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur et les profilés RP en aluminium de haute qualité conformes aux standards internationaux, fabriqués dans l’usine labellisée de Strugal, filiale du Groupe en industrie aluminium.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter