Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune semble s’impliquer personnellement dans la recherche d’une solution à la crise qui secoue depuis près d’une année, le prestigieux club sportif de la capitale, l’Union sportive de Medina d’Alger (USMA).
Selon un communiqué du club, le chef de l’Etat a parrainé aujourd’hui, une réunion qui a réuni le président de la SSPA USMA au président-directeur général du groupe public SERPORT. A l’ordre de jour de cette rencontre, le rachat du club par le groupe public.
« Une réunion très importante a eu lieu aujourd’hui sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République qui a regroupé le Président de la SSPA USMA avec le président directeur général du groupe SERPORT pour le rachat du club », indique le communiqué qui précise qu’une conférence de presse sera animée aujourd’hui à Alger pour annoncer les résultats de cette réunion.
Le Groupe services portuaires « SERPORT-Spa » est issu de la transformation juridique de l’ex Société de gestion des participations de l’Etat ports « SGP SOGEPORTS-Spa ». Il est chargé de mettre en œuvre les plans de développement, les programmes de restructuration et de partenariat des EPE relevant de son portefeuille.
A noter que la famille d’Ali Haddad détient la majorité des parts de la société par actions USM Alger. La crise financière que traversent toutes les sociétés de cette famille s’est répercutée sur le club qui baigne dans l’anarchie et l’endettement.