Ce nouvel accord devrait donner lieu à l’ouverture, en Algérie, d’une usine de BMW. Usine qui sera la troisième en Afrique pour la marque allemande.
La marque automobile allemande BMW passe dans l’escarcelle du Groupe Tahkout. Celle-ci change ainsi de main après avoir effectué un passage dans le Groupe Mehri, alors qu’elle était auparavant détenue par Bavaria Motors Algérie.
L’on apprend que le Groupe Tahkout a arraché un contrat aux Allemands à la faveur d’un accord signé avec la Bayershi Motoren Werke (BMW), lequel permettra, croit-on savoir, l’inauguration d’une troisième usine de la marque automobile bavaroise à l’échelle du continent africain.
Rachid Tahkout a révélé aux médias spécialisés cette implantation annoncée de la marque automobile premium dans le giron du Groupe Tahkout qui a une expérience dans la commercialisation des véhicules de luxe et des grosses cylindrées. « Le géant allemand arrive au sein des différentes marques du groupe », rapporte-t-on en reprenant Rachid Tahkout. Le Groupe Tahkout a arraché cette représentation face à de sérieux concurrents nationaux, notamment le Groupe Haddad et le Groupe Ival. BMW a deux usines sur le continent africain, celle de Rosslyn en Afrique du Sud, opérationnelle depuis 1973 et celle du Caire en Égypte, inaugurée en 2004.