Le journaliste et photographe de « Radio M », Zoheïr Aberkane vient d’être relâché du commissariat de Sidi M’hamed (Cavignac) à Alger.
Après sa sortie du poste de police, Zoheir Aberkane a déclaré qu’il a été interpellé alors qu’il faisait ses achats pour le déjeuner vers 14H30. « Je considère que mon arrestation aujourd’hui est arbitraire car le policier qui m’a conduit au commissariat me connait et sait que je suis journaliste », a t-il indiqué, en ajoutant ; « je considère que c’est de l’arbitraire car je n’ai rien fait. Je ne travaillais même pas à ce moment-là, mais j’achetais mon déjeuner ».
Zoheir Aberkane a aussi déclaré; « lors de mon interpellation, le policier a dit que c’était pour un simple contrôle de routine mais ça a pris des heures et ça s’est fini avec un PV sur lequel on voulait me collait d’une accusation d’incitation à un attroupement non armé ».
Le journaliste et photographe de Radio M. a été interpellé cet après-midi par des policiers en tenue civile pas loin de la Place Audin à (Alger), près de son lieu de travail.