Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita s’est entretenu mardi par visioconférence avec son homologue suédoise, Mme Ann Linde, a indiqué mercredi un communiqué du ministère marocain.

Les deux ministres ont salué « l’excellence » des relations bilatérales et insisté sur l’intérêt d’intensifier le dialogue politique et de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique et des énergies renouvelables, ajoute la même source.

Lors de cet entretien, qui a également porté sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, les deux responsables se sont engagés à raffermir la coordination pour la stabilisation et le développement en Afrique, notamment dans la région du Sahel.

Ils ont aussi insisté sur la nécessité d’approfondir la coopération entre les deux pays au niveau multilatéral et au sein des instances internationales, dans plusieurs domaines, notamment ceux de la migration, du dialogue interreligieux, du développement durable et du changement climatique.

 112 total views,  1 views today