Pour sa 11ème édition, Med-IT consacre le concours des Trophées du salon sur l’innovation IT au segment des applications mobiles, en émergence en Algérie depuis le lancement de la 3G mobile au début de l’année.
Le Salon international des technologies de l’information Med-IT ouvrira ses portes du 22 au 24 septembre 2014 au Palais de la Culture à Alger, a annoncé aujourd’hui lundi, lors d’une conférence de presse à Alger, l’organisateur de l’événement, Xcom.
Ce rendez-vous annuel du secteur des technologies de l’information accueille chaque année plus de 5.000 visiteurs professionnels et 150 exposants, dont les principaux acteurs algériens du secteur, ainsi que 30% d’entreprises étrangères parmi lesquelles des multinationales.
Med-IT, qui se veut une plate-forme de réflexion autour de l’actualité et l’évolution des TIC en Algérie, ambitionne d’accueillir plus de 50 conférences et ateliers sur des thèmes d’actualité tels que le Cloud Computing, les Big Data, la sécurité des systèmes d’information et des réseaux, le travail collaboratif, la mobilité, le BYOD (Bring Your Own Device).
Selon Karim Cherfaoui, DG de Xcom, organisateur de l’événement, le salon prévoit, pour la première, fois une soirée sur « la culture et les TIC », avec une conférence sur les technologies numériques et leur impact dans le monde de la culture suivie d’animations « culturelles IT ».
Concours des meilleures applications mobiles
Pour sa 11ème édition, Med-IT consacre le concours des Trophées du salon sur l’innovation IT au segment des applications mobiles, en émergence en Algérie depuis le lancement de la 3G mobile au début de l’année. Ce concours, a assuré Karim Cherfaoui, contribuera à promouvoir le développement de ces applications, la compétition permettant, selon lui, d’identifier les meilleures.
Le Salon verra, par ailleurs, la diffusion des résultats du 2ème baromètre DSI en Algérie, a ajouté e DG de Xcom. Ce baromètre a pour objectif de faire un état des lieux de l’intégration des TIC dans l’entreprise, de mieux cerner les besoins actuels des DSI, leurs priorités pour les trois ans à venir, ainsi que mesurer l’adéquation entre leurs besoins et les solutions proposées sur le marché.