Le ministère des Affaires étrangères dément le rappel de l’ambassadeur malien par Bamako - Maghreb Emergent

Le ministère des Affaires étrangères dément le rappel de l’ambassadeur malien par Bamako

Facebook
Twitter

 

Selon le site malien abamako.com, « les représentants diplomatiques du Mali en Algérie ont été rappelés par leur pays pour consultation sur la situation précaire de leurs ressortissants ».

 

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a apporté un démenti indirect à l’information faisant état du rappel de l’ambassadeur du Mali par Bamako pour discuter de la situation des ressortissants de ce pays en Algérie.

 « L’ambassadeur de la République du Mali en Algérie, Nany Touré, a été reçu jeudi au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) par le Directeur général Afrique, Sofiane Mimouni, indique le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif », précise une dépêche de l’APS.

Selon le porte-parole du MAE, cette visite   » intervient au lendemain des visites effectuées en Algérie par le ministre malien de l’Energie, ainsi que la ministre malienne de la Culture, qui a pris part au 4ème Salon international de la créativité auquel le Mali était l’invité d’honneur ».

A noter que selon le site malien abamako.com, « les représentants diplomatiques du Mali en Algérie ont été rappelés par leur pays pour consultation sur la situation précaire de leurs ressortissants ».

Selon ce média, « au total, 1441 Maliens ont été expulsés d’Algérie de janvier à mars 2018 dans des conditions « très difficiles »».

 

 

Facebook
Twitter