Le P-DG du groupe industriel de sidérurgie Tosyali Algérie, Alp Topcuoglu, a appelé les investisseurs étrangers à venir investir en Algérie, en leur promettant de « réussir » et de faire « confiance ».
» Nous avons des investissements et nous avons réussi. Nous invitons les investisseurs étrangers à investir en Algérie », a déclaré le numéro un de Tosyali Algérie, l’entreprise qui exporte actuellement du fer à béton, du fil machine et différents types de canalisations, vers 25 pays en Europe, Afrique et Amérique.
Dans son allocution, lors de la rencontre organisée par la Confédération algérienne du patronat (CAPC), ce samedi à Alger, M. Topcuoglu a affirmé sa confiance pour l’Algérie et son avenir économique. « Nous avons confiance en Algérie », a-t-il déclaré dans la foulée de cette rencontre qui a regroupé des responsables du secteur économique, des chefs d’entreprise et des experts économiques.
La rencontre a été aussi l’occasion pour les intervenants du panel, de proposer des solutions aux différentes contraintes qui bloquent l’économie du pays, afin d’assurer le passage vers une économie de marché concurrentielle.
Selon les panelistes, l’inclusion financière et fiscale seraient les instruments permettant d’accélérer ce processus, au service de la croissance et du développement.
Dans son discoure d’ouverture, le président de la CAPC, a indiqué qu’il est devenu « nécessaire de renforcer nos capacités économiques en intégrant de nouveaux secteurs dans le cycle productif », qui serviront de mécanismes de soutien à la croissance. « Elle est liée aux énergies renouvelables, aux ressources minières, à l’économie numérique et aux services technologiques », a-t-il précisé.