Pétrole : le Brent en recul, inquiet pour la demande indienne - Maghreb Emergent
236 Vues

Pétrole : le Brent en recul, inquiet pour la demande indienne

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Après que les cours du pétrole sont montés jeudi à leurs plus hauts niveaux en six semaines, ils se sont repliés vendredi, suite à la situation sanitaire en Inde.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, dont c’est le dernier jour de cotation, a terminé à 67,25 dollars, en repli de 1,91% par rapport à la clôture de jeudi.

En effet, la crise sanitaire en Inde bat son plein, avec près de 380.000 nouveaux cas quotidiens de contamination au variant indien du Covid-19. Une situation qui a amené les analystes à estimer que  les importations de pétrole pourraient diminuer de plus d’un million de barils par jour dans les prochaines semaines.

 « Alors que la situation semble évoluer dans la bonne direction aux États-Unis, l’impact de la flambée des cas de Covid-19 en Inde sur la demande de carburant suscite toujours de vives inquiétudes », ont expliqué les analystes de ING Wenyu Yao et Warren Patterson dans une note.

Sous l’effet de la pandémie, l’Inde consommait plus de 5 millions de barils par jour, ce qui la plaçait au troisième rang derrière les États-Unis et la Chine. Mais pour les analystes, la demande mondiale de pétrole devrait connaître une augmentation massive dans les mois à venir, ce qui compensera les pertes de la demande indienne et le retour de l’offre de l’Opep+. « La Chine et les locomotives américaines dépassent de loin l’ampleur du ralentissement indien », ont-ils aussi estimé.

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…