Le Pr Djenouhat : "L'Algérie est proche de l'immunité collective" - Maghreb Emergent

Le Pr Djenouhat : « L’Algérie est proche de l’immunité collective »

Facebook
Twitter

Le professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie, a indiqué ce vendredi, sur Radio Sétif, que l’Algérie allait prochainement observer un reflux des contaminations, après le pic de la quatrième vague.

Le Pr Djenouhat a assuré que le fait que le variant Omicron n’affectait que les voies respiratoires supérieures et non les poumons, a limité la gravité de la situation sanitaire. Il a cet effet souligné que « le faible nombre des décès comparativement à celui des contaminations était singulièrement encourageant et devrait nous inciter à plus d’efforts dans le respect des mesures barrière, notamment le port du masque. »

Pour lui, le SARS-Cov-2 est appelé à devenir un virus saisonnier et que nous sommes arrivés au point de pouvoir coexister avec lui. Il a d’ailleurs prédit que tous les pays du monde allaient tout rouvrir à compter de mars prochain.

Le Pr Djenouhat a conclu en affirmant que personne n’a échappé à Omicron, assurant que « nous sommes désormais proches de l’immunité collective. »

Rachid I.

Facebook
Twitter