Le premier vol en provenance de France arrive à Alger, Air Algérie fait de nouvelles annonces - Maghreb Emergent

Le premier vol en provenance de France arrive à Alger, Air Algérie fait de nouvelles annonces

Facebook
Twitter

En ce premier jour de l’ouverture partielle des frontières aériennes, le premier vol vient d’atterrir à  l’aéroport Houari Boumediene, en provenance de l’aéroport d’Orly (Paris), transportant 256 passagers.

Sur place, les services de sécurité et de la protection civile ont été dépêchés, pour assurer la prise en charge des voyageurs notamment en matière de respect des mesures préventives contre la pandémie. Sur ce point, des instructions strictes ont été données à l’entré et sortie de l’aéroport,  notamment le port du masque, la prise de température et le contrôle médical.

Rappelons que les vols vers et de l’Algérie, ont repris à partir de ce 1er juin, à la suite de la décision prise par le Conseil des ministres et le Comité scientifique de surveiller et de suivre du Covid-19, concernant l’ouverture partielle des frontières aériennes et maritimes.

Air Algérie annonce le montant du Pack confinement

Ce mardi 1er juin, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé dans un communiqué que le montant du « pack » confinement a été réduit à 33.000 dinars (environ 200€).

Dans le même communiqué, Air Algérie a également indiqué que les demandes de dispense de paiement des frais du confinement en faveur des étudiants et des personnes âgées à faibles revenus, « doivent être accompagnées des pièces justificatives et adressées aux représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger ».

La Compagnie nationale a également annoncé des nouvelles destinations vers l’Europe dans les prochains jours. «Des vols au départ et vers l’Algérie à destination de Rome et de Francfort sont en cours de préparation », lit-on dans un tweet publié cet après-midi par Air Algérie.

Lire aussi : Tunisair reprend ses vols vers l’Algérie

Facebook
Twitter