Cette visite, intervient une semaine après la signature d’accords entre la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe italien ENI.
Le président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte, effectue ce lundi, 05 octobre, une visite de travail à Alger, pour échanger sur plusieurs questions d’intérêt commun entre les deux pays, notamment sur le plan économique.
Cette visite, intervient une semaine après la signature d’accords entre la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe italien ENI, à l’occasion du Sommet ‘’Algeria Future Energy’’, dans plusieurs domaines énergétiques.
Ces accords portent sur l’exploration et l’évaluation du potentiel pétrolier du bassin offshore algérien dans sa partie orientale qui sera exploitée par le groupe italien ENI. Un autre accord a été signé par cette compagnie avec Sonatrach, et qui prévoit la cession au groupe italien de 49% des intérêts de la compagnie nationale sur les trois périmètres de recherches Zemlet Elarbi, Sif Fatima et Orhoud (Ouargla).
En plus de ces accords, le P-DG de Sonatrach a évoqué, en marge de la rencontre ‘’Algeria Future Energy’’ organisée le mois d’octobre dernier, un projet de production de 350 mw en énergie solaire pour 2019, en partenariat avec le groupe italien ENI.
Selon les déclarations du patron du groupe italien, ENI compte investir plusieurs milliards d’euros en Algérie dans les quatre ans à venir.