Le procès de l’ex-président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M. Said Sadi contre le journaliste algérien établi en France Hichem Aboud s’ouvrira le 5 février prochain à Paris.

‘’ Le capitaine Aboud a annoncé une audience pour le 5 février à Paris. En effet, suite à ma décision de l’attaquer en diffamation, cet ancien militaire a voulu donner le change en déposant lui aussi une plainte’’, indique Sadi Sadi sur sa page facebook.

‘’Après son annonce, des citoyens prennent contact avec moi pour savoir comment exprimer et organiser leur solidarité pour la procédure de ce 5 février. Qu’ils trouvent ici l’expression de mes vifs remerciements’’, a-t-il ajouté avant d’appeler ceux qui veulent assister au procès à ne pas se déplacer au tribunal. ‘’Après son annonce, des citoyens prennent contact avec moi pour savoir comment exprimer et organiser leur solidarité pour la procédure de ce 5 février. Qu’ils trouvent ici l’expression de mes vifs remerciements. Il n’y a pas lieu de se déplacer pour cette date’’, précise-t-il.

Selon lui, cette séance est uniquement destinée à enregistrer l’affaire, ce qui peut être fait par les avocats. ‘’La présence des concernés n’est ni nécessaire ni obligatoire puisqu’il n’y aura pas de plaidoirie’’, souligne-t-il. D’après lui, les plaidoiries ne pourront pas avoir lieu avant l’année 2022.

Pour rappel, Hichem Aboud a accusé, dans une vidéo, Said Sadi d’avoir acheté plusieurs immeubles en France. Des accusations rejetées par ce dernier qui a décidé de saisir la justice.

 7,683 total views,  3 views today