Le PT dénonce l’empêchement du sit-in des travailleurs de l’ENIEM - Maghreb Emergent

Le PT dénonce l’empêchement du sit-in des travailleurs de l’ENIEM

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le Parti des travailleurs (PT), dénonce l’empêchement jeudi, du rassemblement prévu par les travailleurs de l’ENIEM devant le siège de la direction générale de leur entreprise à Tizi Ouzou, pour demander la satisfaction de leurs revendications.

‘’Le bureau de wilaya du PT condamne vigoureusement l’empêchement par les forces de la police du rassemblement des travailleurs de l’ENIEM prévu devant le siège de l’entreprise sis à Tizi-Ouzou’’, dénonce le parti.

Selon la même source, dès l’arrivée des premiers manifestants, les forces de l’ordre déployées en nombre, ont dispersé les manifestants et ont procédé à l’interpellation de travailleurs parmi eux le secrétaire général du syndicat d’entreprise.

Pour le PT c’est une atteinte ‘’très grave aux droits syndicaux’’ et ‘’démocratiques des travailleurs de l’ENIEM en particulier et de tous les travailleurs en général’’.

Pour  le PT de Tizi Ouzou, cette ‘’répression’’ contre les travailleurs qui manifestent pacifiquement pour défendre leur outil de travail et leurs emplois, est ‘’une provocation des pouvoirs publics’’ qui confirme leur intention de ne pas répondre aux revendications des travailleurs.

Soutenus par l’Union de wilaya UGTA de Tizi-Ouzou et plusieurs syndicats de travailleurs, les travailleurs de l’ENIEM mènent, depuis bientôt un mois, un combat pour le maintien de l’activité de leur entreprise et rejettent la mise en congé technique que leur impose l’employeur.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter