Le RCD réclame l’ouverture d’une enquête après les déclarations d’Ouyahia sur les lingots d’or - Maghreb Emergent
501 Vues

Le RCD réclame l’ouverture d’une enquête après les déclarations d’Ouyahia sur les lingots d’or

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le secrétariat national du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), appelle à l’ouverture d’une instruction judiciaire sur les déclarations de l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia sur les lingots d’or qu’il avait reçus de la part des émirs du Golfe.

‘’Les déclarations d’Ahmed Ouyahia sur les lingots d’or distribués par les émirs du Golfe en reconnaissance aux parties de chasse à l’outarde que le pouvoir leur organise interpellent. L’ampleur de la corruption est loin d’être cernée. Le RCD exige l’ouverture d’une instruction judiciaire pour identifier l’ensemble des dirigeants bénéficiaires, estimer la valeur de ces pots de vin et situer les responsabilités’’, indique le parti dans un communiqué.

Pour rappel, Ahmed Ouyahia avait avoué devant la Cour d’Alger avoir « revendu, au noir, 60 lingots d’or pour une valeur de 35 milliards de centimes ». Il avait précisé dans ses aveux que ces lingots constituaient des « cadeaux reçus de la part de quatre Emirs des pays du Golfe offert à la présidence de la République ». Des aveux venus suite à une question du juge sur l’origine des 70 milliards de centimes trouvés par les enquêteurs dans ses comptes bancaires.

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…