Le salon aéronautique du Bourget (Paris) reporté à juin 2023 - Maghreb Emergent

Le salon aéronautique du Bourget (Paris) reporté à juin 2023

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

France. La 54ème édition du Salon du Bourget est annulée. En effet, et comte tenu de l’incertitude liée à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Salon du Bourget annonce l’annulation de son édition 2021, prévue du 21 au 27 juin.

C’est la décision dont fait part le SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget). Le Salon du Bourget est ainsi la victime collatérale de la pandémie de Covid-19, puisque les organisateurs assurent, dans le même communiqué, qu’ils ont pris à l’unanimité « cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre ».

Ce rendez vous du ciel qui attire à chaque fois des milliers de visiteurs (320 000 en juin 2019) est ainsi reporté, dans un contexte mondial qui voit la filière aéronautique frappée de plein fouet par la crise. Dans le cadre des mesures de précaution visant à contenir l’épidémie, les vols réguliers de passagers des compagnies aériennes, toutes nationalités confondues, ont été suspendus ; ce qui a engendré une baisse  spectaculaire des revenus de ces compagnies. 

Le SIAE précise par ailleurs qu’il « remboursera intégralement ses exposants des sommes versées et assumera seul les conséquences financières de sa décision ». Rappelons que le grand événement de l’aéronautique du Bourget se déroule tous les deux ans en alternance avec celui de Farnborough, au Royaume-Uni, annulé cette année en raison de l’épidémie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter