Après avoir été reporté au mois de septembre 2020 une première fois, le salon international du pétrole (Napec-2020) vient d’être repoussé, de nouveau, jusqu’au mois de mars 2021.
Dans un communiqué rendu public ce samedi, les organisateurs du salon ont annoncé que « ce rendez-vous annuel incontournable des producteurs et distributeurs des produits pétroliers a été reporté au mois de mars 2021, en raison de la persistance de la pandémie mondiale du Covid-19 ».
Le communiqué souligne que le Napec est conscient du défi mondial sans précédent associé à la pandémie actuelle du Covid-19. « La santé et la sécurité de nos partenaires, participants, exposants et personnel sont de la plus haute importance, et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés», tiennent à préciser les organisateurs.
La même source indique qu’ « en raison du grand rassemblement international de personnes que le Napec représente et après consultation des partenaires, des participants, et de Steering committee Napec, la décision la plus sage et la plus raisonnable est de reporter le Napec au 15, 16 et 18 mars 2021, car la santé de nos participants est notre seule priorité».
Rappelons que le NAPEC 2020, initialement prévu en mars dernier, a été décalé au mois de septembre de l’année en cours, après le déclenchement de la pandémie du covid-19, qui a chamboulé les agendas économiques du monde. Désormais, ce rendez-vous international prévu au mars de l’année prochaine, réunira plus de 650 exposants, 1500 délégués et 30 000 visiteurs professionnels venus de 45 pays.