Le Syndicat national autonome des travailleurs de Sonelgaz (SNATEG), a appelé ce dimanche, dans un communiqué, les travailleurs du groupe à observer une grève générale de trois jours, à partir de ce mardi, 3 novembre.
Les rédacteurs du communiqué ont indiqué que ce mouvement de grève est « pour la dignité et pour soutenir le peuple dans ses revendications pour les libertés dont les travailleurs de Sonelgaz sont privés ».
Pour le Syndicat autonome des travailleurs de Sonelgaz, « le départ de Bouteflika avait suscité chez les travailleurs du groupe l’espoir d’un changement et de départ des corrompus, à leur tête Achour Telli, président du syndicat de la direction. Mais la direction et toute l’institution en ont voulu autrement. Non seulement rien n’a changé, mais notre situation sociale continue à se dégrader ».
Ainsi, le SNATEG réclame le départ du président du syndicat de la direction, la création de caisses indépendantes des œuvres sociales au niveau de chaque société, le règlement de la question de la mutuelle, et l’augmentation des salaires et des diverses primes.
Le syndicat a enfin appelé à soutenir le Hirak et entamons la campagne de changement au sein du groupe Sonelgaz à partir du 5 novembre 2019. « Restons unis pour ne pas rater cette opportunité en prenant exemple sur les magistrats et les autres corporations qui se sont soulevées contre la hogra et l’arbitraire », conclut le communiqué de la SNATEG.