Malgré de nombreuses informations ayant circulé dans les médias, relatives à des commandes effectuées par l’Algérie dès le mois de septembre, le vaccin anti-grippe saisonnière n’est toujours pas disponible en Algérie, selon les spécialistes du secteur de la santé.
En effet, des spécialistes du secteur de la santé, à l’image du professeur Salim Nafti, s’interrogent sur les raisons de l’absence d’un vaccin contre la grippe saisonnière, qui tarde à arriver en Algérie.
Pourtant, le laboratoire Pasteur d’Algérie a fait état la semaine dernière, de la conclusion d’un contrat de près de 10 millions de dollars avec le laboratoire Sanofi, pour la fourniture du vaccin ant-grippal.
D’autres part, les spécialistes attirent l’attention des responsable du secteur sur le retard accusé dans la campagne de vaccination 2020, qui devait avoir lieu à la mi-octobre, idéalement, mais également sur l’importance de l’administrer à temps.
Selon le Pr Nafti, la direction de la prévention au sein du ministère de la Santé, n’a pour le moment émis aucune directive concernant le vaccin en question, dont l’Algérie importe quelque 2,5 millions de doses annuellement.