L’Entreprise nationale des industries électroménagères, (ENIEM), mettra ses lignes de production à l’arrêt à partir de ce mardi. La décision de la direction de l’entreprise d’aller vers un arrêt technique à compter du 1er décembre pour une durée de 30 jours, indique la Radio Tizi-Ouzou.
‘’L’Entreprise nationale des industries électroménagères qui fait face ces dernières années à des contraintes financières et d’approvisionnement en matières premières, se voit contrainte d’aller vers un arrêt technique de ses activités à compter du 01/12/2020 pour 30 jours’’, affirme la Radio Tizi-Ouzou en citant le directeur général de l’ENIEM M. Djilali Mouazer.
Il est à préciser que les travailleurs ont entamé hier matin un mouvement de protestation pour contester cette décision et demander le départ du directeur de l’entreprise, ainsi que la réintégration de travailleurs licenciés notamment les membres de l’ancienne section syndicale.
La situation d’arrêt technique des activités a été déjà vécue par l’ENIEM à plusieurs reprises en raison du retard dans la délivrance des licences d’importation de la matière première nécessaire au maintien des activités de fabrication.