Les changements se poursuivent dans l'ANP - Maghreb Emergent

Les changements se poursuivent dans l’ANP

Tafer
Facebook
Twitter
Le rythme des changements à l’intérieur de l’appareil sécuritaire n’a pas baissé. Selon plusieurs médias dont Ennahar, il aurait-été mis fin aux fonction du Commandant des forces terrestres Ahcen Tafer, mis à la retraite d’office, il serait remplacé par le Général Major Said Chengriha commandant de la 3 éme région militaire.

Ce changement viendrait après la confirmation du remplacement du chef de la quatrième région militaire le général major Chérif Abderrezak par Hassen Alaïmia son ancien chef d’Etat-Major.

L’information du remplacement du CFT n’a pas encore été confirmée par le MDN mais semble suivre la logique des choses en cette période de “purge” au sein de l’ANP.

Selon différentes sources d’autres changements toucheront les directeurs centraux au MDN et des commandants de forces. Un observateur note “qu’il n’y a pas de rajeunissement notable du commandement, il s’agit de remplacements par les adjoints. Pour ressentir les effets de cette restructuration il faudra probablement attendre le cinq juillet prochain, date à laquelle se font les promotions”.

Pour sa part, le chef d’Etat-major Ahmed Gaïd Salah, était en visite d’inspection et de travail aujourd’hui au siège de la 6 éme région militaire pour présider demain l’installation de son nouveau commandant le général-major Mohamed Adjroud.

Il avait assisté la veille à un exercice naval à Oran après l’installation du nouveau chef de la 2 eme région militaire, le général-major Souab Meftah.

 

Facebook
Twitter