Les citoyens de Haizer à Bouira protestent pour la libération des détenus - Maghreb Emergent

Les citoyens de Haizer à Bouira protestent pour la libération des détenus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Une action de protestation a eu lieu ce jeudi dans la ville de Haizer, qui se situe à une dizaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Effectivement, les citoyens de Haizer ont organisé une marche ce jeudi « pour la liberté de Massi Aissous arrêté à Alger et de tous les détenus d’opinion », a plaidé Meziane Chabane militant pour la démocratie. Ce dernier poursuivra  « nous voulons un État Civil et non Militaire et une transition démocratique et pacifique. De toutes les manières le combat continue ».

Les manifestants se sont dirigé ensuite vers le siège de la daïra pour effectuer une minute de silence à la mémoire d’Abane Ramdane, « d’autant plus que nous sommes à la veille de la commémoration de la date de son assassinat, un 27 décembre 1957 à Tétouan au Maroc », a affirmé Meziane Chabane.

Des prises de paroles ont été effectuées par des animateurs ou il était question de rappeler « le congrès de la Soummam et ses fondements, à savoir, la primauté du politique, et la primauté de l’intérieur de sur l’extérieur, et la l’instauration d’une république démocratique et sociale », a précisé un intervenant. Il soutiendra par la suite « le congrès de la Soummam interpelle toutes les consciences éprises d’une Algérie moderne et sociale ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter