Les dirigeants du G7 s'engagent à soutenir les Jeux olympiques de Tokyo - Maghreb Emergent
11 Vues

Les dirigeants du G7 s’engagent à soutenir les Jeux olympiques de Tokyo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les dirigeants du G7 ont promis un plein soutien au Japon pour qu’il accueille des Jeux olympiques « sûrs et sécurisés » cet été.

« Nous soutenons l’engagement du Japon à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 de manière sûre et sécurisée cet été, en tant que symbole de l’unité mondiale pour surmonter le COVID-19 », peut-on lire dans une déclaration commune publiée à l’issue d’une réunion virtuelle des dirigeants présidée par le Premier ministre britannique Boris Johnson vendredi soir.

Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a déclaré lors de la réunion que le Japon était déterminé à accueillir les Jeux cet été malgré le COVID-19, informant des préparatifs de Tokyo avec le Comité international olympique.

« J’ai pu obtenir le soutien de tous les dirigeants. C’était très encourageant », a-t-il déclaré aux journalistes après la réunion.

Le G7 comprend les sept principaux pays industrialisés, à savoir la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et le Canada.

Les Jeux olympiques de 2020, qui avaient été reportés, ont été reprogrammés du 23 juillet au 8 août 2021.

Maroc/Covid-19: 594 nouveaux cas confirmés et 8 décès

Un total de 594 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 557 guérisons a été enregistré au cours des dernières…
EnR : la CIPA crée une fédération spécialisée dans le renouvelable et la transition énergétique

EnR : la CIPA crée une fédération spécialisée dans le renouvelable et la transition énergétique

La Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), vient de créer une Fédération des énergies renouvelables et de la transition…

Algérie/Covid-19: 163 nouveaux casconfirmés et 5 décès

Cent soixante trois (163) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 147 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières…