Les enquêtes lancées en France et en Grande-Bretagne sur les présumés faits de corruption liées au recours à des intermédiaires pour ces ventes pourraient ainsi s’être étendues aux Etats-Unis.
Les autorités américaines ont demandé à Airbus de leur fournir des informations au sujet de ses pratiques concernant ses ventes d’avions, rapporte l’agence Reuters citant « une note de l’avionneur français accompagnant ses comptes 2017 ».
« Dans le cadre de son dialogue avec les autorités américaines, ces dernières ont demandé des informations concernant les pratiques, qui font partie des enquêtes SFO/PNF, qui pourraient ressortir de la juridiction américaine », indique Airbus dans cette note.
Airbus, précise Reuters, a fait part, dans ce même document, de sa disposition à coopérer étroitement avec les autorités américaines, en coordination avec le Parquet national financier (PNF) français et le Serious Fraud Office (SFO) britannique.
Les enquêtes sur les présumés faits de corruption liées au recours à des intermédiaires pour les ventes d’avions Airbus pourraient ainsi s’être étendues aux Etats-Unis selon l’agence de presse mondiale.
Ces enquêtes, rappelle Reuters, ont déjà été lancées en France et en Grande-Bretagne suite à des allégations de fraude, de pots-de-vin et de corruption découvertes en 2016 dans les activités aviation civile de cette grande firme française.