Fidèles à leur marche habituelle du mardi, les étudiants ont accompli leur devoir ce 23 juillet et ont appelé leurs concitoyens à renforcer les rangs du mouvement estudiantin en attendant la rentrée et le retour en force de la famille universitaire.
Peu nombreux les étudiants n’ont pas baissé les bras et ne comptent pas arrêter leur mouvement pendant toute cette saison estivale. C’est une période où plusieurs universités organisent des examens, d’autres sont carrément en vacances, de plus, la plus part des cités universitaires ont fermé leurs portes. Des conditions qui ont fait que la majorité des étudiants et enseignants se retrouvent loin des grandes villes où ont lieu les marches.
A cet effet, plusieurs étudiants rencontrés aujourd’hui à Alger ont confirmé à Maghreb Emergent, que les citoyens de tout âge étaient les bienvenus les semaines prochaines. « Nos amis sont obligés de libérer les chambres des cités universitaires et de rentrer chez eux, mais nous, les présents dans les grandes villes allons continuer à marcher même si nous sommes moins nombreux » nous ont expliqué beaucoup d’étudiants rencontré ce matin. « Nous invitons aussi nos concitoyens à nous rejoindre pour nous soutenir et nous renforcer » ont-il conclu.