Les étudiants ont marché ce mardi dans les quatre coins du pays, pour demander le départ de toutes les figures du régime et exprimer leur rejet des élections du 4 juillet prochain.
Ils sont descendus par des dizaines de milliers dans les rues des villes d’Alger, Boumerdes, Bejaia, Sétif, Bourdj Bou Arriridj, Constantine, Oran, Sidi Bel Abbès et autres pour dire « système dégage », « pas de vote le 4 juillet » ou encore « qu’ils partent tous ».
A Bejaia, la marche des étudiants a démarré du campus Targa Ouzzemour pour finir devant le siège de la wilaya. Des enseignants et autres employés de l’université ont pris part à cette manifestation qui a drainé des centaines de personnes.
A Constantine, la mobilisation a été au rendez-vous. Selon des sources locales, plusieurs milliers d’universitaires ont marché dans les rues de la ville pour réclamer de véritables changements politiques dans le pays. Idem pour la ville d’Oran qui a connu une journée mouvementée suite à la marche des étudiants.
Dans la wilaya de Sétif, les étudiants ont organisé une marche suivie d’un sit-in devant le siège de la wilaya. Ils ont scandé des slogans hostiles au pouvoir demandant le départ de tous les hommes du régime. La même ambiance a été constatée à Sidi Bel Abbès.