Les étudiants ont marché ce mardi dans plusieurs villes du pays pour réaffirmer leur soutien au Hirak et leur refus au coup de force électoral qui a porté Abdelmadjid Tebboune au Palais d’El Mouradia.
A Bouira, des centaines de manifestants entre étudiants et enseignants universitaires ont organisé une marche qui a démarré de l’université avant de faire le tour de la ville. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et plaidant pour la poursuite du Hirak. Ils ont également appelé à la libération de tous les détenus d’opinion dans le pays.
A Bejaia, la communauté universitaire a marché du campus Targa Ouzzemour vers le siège de la wilaya. Les mots d’ordre de cette action étaientnt : la libération des détenus du Hirak, le rejet des résultats des élections présidentielles du 12 décembre ainsi que le départ du régime. La marche s’est déroulée dans le calme. Aucun incident n’est à signaler.
Dans la ville de Constantine, la marche de la communauté universitaire a drainé des centaines de personnes. Les marcheurs ont sillonné les principales rues de la ville en scandant des slogans exigeant la libération des détenus et le départ du système. La manifestation s’est dispersée dans le calme au centre-ville.
La capitale des Hauts Plateaux n’a pas été en reste. En effet, ils étaient des dizaines de personnes entre étudiants et enseignants universitaires à marcher de l’université de Sétif jusqu’au siège de la wilaya. Les manifestants ont scandé les slogans habituels du Hirak.
A Oran, la marche de la communauté universitaire a mobilisé le mardi 46 quelques dizaines de manifestants qui se sont rassemblés à la place du 1er novembre au centre-ville avant de se disperser dans le calme.