Le Hirak estudiantin a tenu sa 44e marche du soulèvement populaire, au lendemain du décès du chef d’Etat major Ahmed Gaid Salah, et malgré les rumeurs qui ont circulé hier sur les réseaux sociaux, appelant à son annulation.
La manifestation de ce mardi 24 décembre avait suscité un débat hier sur les réseaux sociaux, eu sujet des slogans qui allaient être scandés.
Fidèles à leur position, les étudiants qui ont entamé la marche depuis la Place des Martyrs, lieu habituel du départ, en direction le centre-ville, ont réclamé le changement radical du pouvoir pour un Etat civil et de droit.
« L’étudiant s’engage, système dégage », « les généraux à la poubelle », « Etat civil et non militaire », « Tebboune dégage », étaient les principaux slogans de la marche d’aujourd’hui.
En outre les rangs des étudiants ont été renforcés par des citoyens de tout âge. Le nom du général major décédé Ahmed Gaid Salah n’a pas été cité par les étudiants. Pour eux, c’est la fin d’une étape et mais le « combat continu pour une nouvelle Algérie ».