Les familles des détenus de la spéculation s’organisent - Maghreb Emergent

Les familles des détenus de la spéculation s’organisent

Facebook
Twitter

Les familles des personnes arrêtées et condamnées dans le cadre de la lutte contre la spéculation décident d’agir. Bouleversées par les peines prononcées à l’égard de leurs proches, qui vont de 7 ans à 30 ans de prison ferme, les familles en question se concertent en vue d’organiser une riposte.

En effet, ils ont lancé il y’a quelques jours, des groupes de discussions sur le réseau social facebook (les victimes de loi sur la spéculation). Des propositions d’actions sont en discussion en vue de dégager un plan d’action visant à demander la libération des personnes condamnées à la prison ferme arrêtées dans le cadre de l’opération anti-spéculation lancée l’été dernier par les autorités publiques.

Les familles des détenus estiment que leurs enfants ont été condamnées arbitrairement à la prison ferme. Les peines prononcées à leur égard ‘’sont injustifiées’’, déplorent-t-elles. Un appel au président de la République pourrait être lancé au cours des prochains jours pour lui demander d’intervenir pour revoir cette campagne ‘’anti-spéculation’’. Des députés ont de leur côté critiqué ces condamnations qualifiées de trop lourdes.

Les médias publics annoncent quotidiennement, des interpellations des individus impliqués dans la spéculation.

Facebook
Twitter