Les féministes menacées d’attaques à l’acide
140 Vues

Les féministes menacées d’attaques à l’acide

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Un individu menace les militantes féministes d’une agression physique au vitriol, si elles sortent vendredi 05 avril manifester avec des banderoles et pancartes revendiquant les droits des femmes. La menace de cet homme est intervenue à travers une vidéo publiée sur le réseau social Facebook.

« Filles qui sortirez vendredi prochain, pour parler de liberté des femmes, collez des affiches et scandez des slogans, l’acide vous attend. Je jure devant Dieu et sur la tête de mes enfants  que vous serez bouffé par l’acide » A-t-il menacé !

«   Des personnes m’ont écrit. Ils vont sortir vendredi spécialement pour ça et sans pitié.  L’attaque ne se fera pas au milieu la foule. Des que ces filles s’éloignent elles seront attaquées » a-t-il ajouté sur un ton menaçant.

« Tu cherches ta liberté ?  Je vais te la montrer ! Reste chez toi » s’est adressé cet homme à l’attention des militantes féministes qui colleraient des affiches vendredi.

Il faut noter que 30 minutes après sa publication, le lien de cette vidéo sur une page facebook n’est plus disponible. La vidéo a été  vraisemblablement  signalée par les internautes algériens. Mais la vidéo existe encore sur d’autres pages.

Il faut rappeler  qu’un groupe de militantes  féministes a marché  depuis le  02 rue Didouche Mourad à Alger, vendredi 29 mars passé. Mais ces militantes ont été huées, insultées et se sont faites cracher dessus par des groupes de jeunes hommes qui leur avaient signifié que le meilleur endroit pour elles restait la cuisine.

L’agression contre ce carré féministes a suscité la polémique. Hier et lors du débat publique sur les marches du théâtre nationale, une confrontation verbale houleuse a eu lieu à propos de ce sujet, une vidéo de l’échange fait le buzz depuis ce matin ou l’actrice Adila Bendimrad, qui organise ledit débat public a martelé « Kheliha tehder » laisse là parler. Une mise au point de cette actrice est en passe de devenir un slogan.

Algérie Télécom va doubler le débit de la connexion Internet pour près de 2 millions d’abonnés

Algérie Télécom a lancé les essais techniques en vue de permettre à 2 millions d’abonnés de doubler le débit de…

Dégradation de la note souveraine de la Tunisie: l’UGTT et l’UTICA expriment leur préoccupation

L’UGTT et l’UTICA ont exprimé, mercredi, leur préoccupation face à la nouvelle dégradation de la note souveraine de la Tunisie…

Algérie/Covid-19: 182 nouveaux cas confirmés et 3 décès

Cent quatre vingt-deux (182) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19),155 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24…