Le juge d’instruction, près le Tribunal de Sidi M’Hamed, a auditionné Reda Kouninef et ses deux frères Noa et Karim, en détention depuis le 24 avril 2019.
Les frères Kouninef sont soupçonnés de corruption. Ils sont également poursuivis pour trafic d’influence, non satisfaction d’engagements contractuels et non réalisation de projets. Les frères Kouninef sont également accusés de transfert illicite de fonds et d’obtention de privilèges non mérités.
Les frères Kouninef sont propriétaires du groupe KouGC, spécialisé notamment dans le génie civil, l’hydraulique et le BTP. Leur Groupe industriel a subi de plein fouet les contrecoups de la révolution du 22 février 2019.
La Société Cogral, spécialisée dans la production de l’huile alimentaire, a connu un profond malaise l’automne dernier. Même avec la désignation par les autorités publiques d’un gestionnaire financier à sa tête, pour assurer la continuité de l’activité de cette usine, les travailleurs avaient alors manifesté leur inquiétude suite aux retards accusés dans la perception de leurs salaires.