Aujourd’hui, au le 14e vendredi du soulèvement populaire contre le régime politique en Algérie, les manifestants ont exprimé leur mécontentement contre le chef de l’Etat-major de l’armée, Gaid Salah.
Ils ont également rejeté l’élection présidentielle du 04 juillet et ont exprimé leur soutien aux étudiants malmenés mardi dernier par les forces de l’ordre, lorsqu’ils ont marché vers le palais du gouvernement.
Le Chef de l’État-major de l’ANP (Armée populaire nationale), Ahmed Gaid Salah est désormais devenu la cible numéro un des manifestants. Des slogans comme ; « Gaid Salah dégage », « Gaid Salah le chef de la bande » ont été répétés tout au long de la 14e marche contre le pouvoir. « Un pouvoir civil » était l’une des revendications les plus importants répétés aujourd’hui.
Les manifestants se sont non seulement opposés au général mais ont rejeté l’élection présidentielle du 4 juillet qu’il propose comme seule issue à la crise. « Il n’y a pas d’élection (avec) les gangs », « le 4 juillet nous marcherons » étaient les slogans scandés par les manifestants.
Par ailleurs, les marcheurs ont soutenu les étudiants qui ont été réprimés lors de leur marche habituelle du mardi. « Ce sont des étudiants et non des terroristes », ont-ils scandé pour dénoncer la répression subie par leurs jeunes concitoyens. « Mardi, avec les étudiants », ont-ils notamment lancé, annonçant leur intention de marcher avec les étudiants mardi prochain.