Ce vendredi après-midi, la population de la wilaya de Bouira a reproduit son exploit, au 14ème épisode des manifestations. Bien plus imposante que celle du vendredi dernier, la grande marche pacifique organisée aujourd’hui a drainé beaucoup de monde.
La foule a pris le départ à partir de la place des martyrs, pour converger vers le siège de la wilaya, en répétant plusieurs slogans. « Rana maâ El Djeich machi maâ el Gaid ( Nous sommes avec notre armée et non avec Gaid)», « FLN khawana yeskot houkm El Ïssaba ! ( FLN traitre, que tombe le règne des brigands ! », « Makache intikhabetes maâ hokm el îssabates (Il n’y aura pas de vote avec une bande de trafiquants », et « Gaid salah s’est piégé avec l’article 102 », ont-il scandé.
« Quoiqu’il en soit, nous sortirons tous les vendredis dans la rue, tant que nous ne constaterons pas de réelles évolutions dans nos revendications souveraines. Car, nous avons essuyé tellement de mépris et de non considération, par cette faune de prédateurs qui nous a gouverné pendant de très longues années, que nous ne pourrions jamais pardonner », a déclaré, à Maghreb Emergent, un manifestant résumant l’état d’esprit des marcheurs.