L’Algérie abrite aujourd’hui, jeudi, une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye, au Centre international des conférences à Alger.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques des pays voisins pour faire avancer le processus de règlement politique de la crise à laquelle est confronté ce pays depuis des années, et ce, à travers un dialogue inclusif entre les différentes parties libyennes.
Cette rencontre verra la participation des ministres des Affaires étrangères de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Egypte, du Soudan, du Tchad et du Niger, ainsi que de leur homologue malien .
La réunion est la suite de la rencontre de Berlin, organisée par le gouvernement allemand, qui s’est tenue la semaine dernière. Ce qui explique la présence du ministre allemand des Affaire étrangères, Heiko Maas.
Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, M. Boukadoum a souligné l’attachement de l’Algérie à la nécessité d’encourager les parties libyennes à régler pacifiquement leur crise, réaffirmant son rejet de toute ingérence étrangère dans ce pays.